Les républicains sont en désaccord avec le nouveau projet du PAAC que les démocrates veulent proposer. En fait, les républicains argumentent que ce programme n’est pas efficace et n’a pas sa raison d’être. Pour eux, il n’est pas justifiable d’octroyer de l’aide aux travailleurs « victimes » de la mondialisation. En fait, ils affirment qu’il est impossible de distinguer quels travailleurs auront perdu leur emploi en raison de la compétition internationale et ceux qui l’auront perdu en fonction des nouvelles technologies.
Ensuite, les républicains sont en défaveur du prolongement de ce programme car une assistance financière n’incite pas les personnes à trouver un nouvel emploi. Pour eux, au contraire, cette aide favoriserait les gens à ne pas se chercher d’emploi.
Enfin, les républicains ne veulent pas appuyer le projet de loi car ils pensent que le PAAC ne sera en fait qu’un deuxième programme coûteux qui s’ajoute au programme déjà existant de l’assurance-emploi.
Finalement, les républicains suggèrent des solutions de rechange afin de contrer les effets néfastes de la mondialisation. D’une part, le Congrès devrait permettre une plus grande flexibilité au sujet des pensions de vieillesse. D’autre part, le Congrès devrait déréglementer le marché des assurance maladies car les travailleurs pourraient transférer leurs polices d’assurance d’un emploi à l’autre. Enfin, le programme du PAAC coûte déjà la somme exorbitante de 1 milliard de dollars, mais en plus, les républicains pensent que le prochain programme sera certainement plus dispendieux.
Notes et Analyses