Publications

Veille internationale sur la culture et le commerce numérique | Veille internationale sur la culture et le commerce numérique

CULTURE ET COMMERCE NUMÉRIQUE : DES ENJEUX POLITIQUES ET ÉCONOMIQUES

Rapport d’analyse, décembre 2024, 18 janvier 2025, par Antonios Vlassis

Veille internationale sur la culture et le commerce numérique

Culture et intelligence artificielle : enjeux politiques et économiques

Rapport d’analyse n°49, novembre 2024, 28 novembre 2024, par Antonios Vlassis

Balado | Chronique commerciale américaine

Les véhicules électriques au coeur des rivalités commerciales

27 novembre 2024, par Brice Armel Simeu

N°60, Novembre 2024, 17 novembre 2024, par Henri Regnault

Date limite de soumission des résumés : 2 décembre 2024, 17 novembre 2024, par Charlie Florent Mballa

Veille technologique : L’impact de l’IA sur la découvrabilité dans le secteur culturel

IA et culture : données d’entraînement et propriété intellectuelle – Octobre 2024

Octobre 2024 - Numéro 5, 27 octobre 2024, par Guy-Philippe Wells

Chronique commerciale américaine | CHRONIQUE COMMERCIALE AMÉRICAINE

États-Unis-UE : quand les véhicules électriques cristallisent les tensions commerciales avec la Chine

Volume 19, numéro 4, Octobre 2024, 26 octobre 2024, par Charles-Olivier l’Homme

VigieAfriques | Vigieafriques : Volume 7, numéro 1, septembre 2024

Droit et crises dans les Afriques (II)

8 octobre 2024, par Charlie Florent Mballa

Septembre 2024, Vol.19 n°3, 6 septembre 2024, par Brice Armel Simeu

Destiny Tchéhouali est cotitulaire d’une nouvelle Chaire de recherche visant à promouvoir les contenus francophones dans l’espace numérique

Mettre l’IA au service de la diversité culturelle

Par Claude Gauvreau, 28 août 2024

Veille internationale sur la culture et le commerce numérique

Culture, enjeux de réglementation et plateformes numériques

Rapport d’analyse, juillet/août 2024, 28 août 2024, par Antonios Vlassis

Sous la direction de Saïda El Boudouhi, Laurence Dubin, Rémi Bachand, 25 juillet 2024, par Remi Bachand