Le rapport de mars débute par le nouveau mémorandum du gouvernement des États-Unis qui cherche « à défendre les entreprises et les technologies américaines » contre « l’extorsion à l’étranger », en attaquant directement des réglementations technologiques dans plusieurs pays et régions, telles que la Loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act) et la Loi sur les services numériques (Digital Services Act) de l’Union Européenne (UE) et en menaçant de recourir à des représailles tarifaires. Parmi d’autres mesures politiques qui « dictent la manière dont les entreprises américaines interagissent avec les consommateurs de l’Union européenne », le mémorandum énumère les exigences en matière de contenu local pour les services de diffusion en continu. Le rapport met également l’accent sur les discussions en France concernant les obligations d’investissement des plateformes transnationales de vidéo à la demande (VOD) dans le contenu audiovisuel national, ainsi que sur une nouvelle étude publiée par l’Observatoire européen de l’audiovisuel sur l’impact des entrées au cinéma sur l’utilisation de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Enfin, le rapport se concentre sur les nouveaux partenariats et plans d’affaires dans l’économie basée sur les plateformes, en mettant l’accent sur Amazon Prime Video, Netflix, Warner Bros. Entertainment et YouTube.
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