Cette recherche a conceptualisé et documenté un problème important de découvrabilité des produits culturels du Québec sur les plateformes transnationales.
Mesure de la découvrabilité des produits musicaux et audiovisuels québécois sur les plateformes numériques
Rapport de recherche dirigé par Michèle Rioux, directrice du Centre d’étude sur l’intégration et la mondialisation (…)
Rapport | Veille internationale sur la culture et le commerce numérique
Des défis politiques et économiques pour la gouvernance des plateformes numériques
Rapport d’analyse, mai 2021, No 14
Sous la direction de Michèle Rioux, Rapport scientifique public
Rapport | LATICCE
Être ou ne pas être découvrable ?
Présence, visibilité et recommandation des propositions culturelles en ligne : La musique et l’audiovisuel
Rapport | Veille internationale sur la culture et le commerce numérique | Antonios Vlassis (Center for International Relations Studies-CEFIR, Université de Liège) est membre du CEIM
Gouverner le commerce numérique mondial à l’ère de la pandémie de la COVID-19
Rapport d’analyse, Septembre 2020
Rapport | Rapport d’analyse MITACS LATICCE-CCM
Rapport d’analyse d’enjeux et recommandations du rapport Yale et ses impacts sur le secteur culturel
, ,
Ouvrages | Rapport | Lancement de livre
Une contre-mondialisation audiovisuelle ou comment la France exporte la diversité culturelle
Mercredi 12 février 2020 dès 12h30, salle A-3316, pavillon Hubert-Aquin (UQAM)
Rapport | Rapport d’analyse MITACS LATICCE-CCM
Rapport d’analyse des modèles d’affaires des plateformes numériques d’écoute en ligne
Non Standard Employment, the Jobs Crisis and Precarity
A Report on the Structural Transformation of the World of Work
, ,
Le libre-échange, la libéralisation et l’emploi des femmes au Québec
Par Dorval Brunelle, Elsa Beaulieu et Philippe Minier
, ,