Ses domaines d’expertise rejoignent l’interculturalisme, la langue et la culture du Japon, le multiculturalisme ainsi que le régionalisme.
Sachiyo Kanzaki est professeure à l’École de langues de l’Université du Québec à Montréal.
Ses domaines d’expertise rejoignent l’interculturalisme, la langue et la culture du Japon, le multiculturalisme ainsi que le régionalisme.
Articles scientifiques
Kanzaki, S. (2016). Japon : vers la modification de l’article 9 de la Constitution ? L’Asie en 1000 mots. Récupéré de http://asie1000mots-cetase.org/Japon-vers-la-modification-de-l.
Kanzaki, S. (2016). Mobilisation mondiale antinucléaire au Japon. Relations, (785), 8. Récupéré de https://id.erudit.org/iderudit/82581ac.
Kanzaki, S. (2014). Sustainable Development from Within : A Case Study of Kuzumaki, “The Town of Milk, Wine, and Clean Energy”. The Japanese Political Economy, 40(3-4), 63–95. http://dx.doi.org/10.1080/2329194X.2014.998592.
Kanzaki, S. (2013). Le mont Fuji inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : la difficile conciliation entre conservation et tourisme au Japon. L’Asie en 1000 mots. Récupéré de http://asie1000mots-cetase.org/Le-mont-Fuji-inscrit-au-patrimoine.
Kanzaki, S. (2011). The Asbestos Issue in Canada =「カナダのアスベスト問題」. Research on Environmental Disruption, 40(4), 59–65.
Chapitres de livre
Kanzaki, S. (2014). Unbalanced Media Coverage : The Case of National versus Kansai Newspapers. Dans A.S. Rausch (dir.). Journalism, Newspapers and Japanese. New York : Teneo Press.
Autres publications
Kanzaki, S. (2018). Cahier d’exercices de Kanjis – Japonais niveau IV.
Kanzaki, S. (2017). Cahier d’exercices de Kanjis – Japonais niveau II.
Kanzaki, S. (2017). Cahier d’exercices de Kanjis – Japonais niveau III.
Kanzaki, S. (2006). Visual-Kei. Dans B. White. Thinking Globalisation Through Music. CriticalWorld.net.
Kanzaki, S. (2005). Le multiculturalisme et l’interculturalisme : le changement d’un paradigme culturel vers un paradigme plus civique et le rôle de la langue publique commune [Travail dirigé]. Montréal : Université de Montréal.
Cours UQAM
Japonais i (2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021)
Japonais ii (2016, 2017, 2018, 2019)
Langue,litterature et cinema japonais i (2016, 2020)
Japonais iii (2016)
Japonais iv (2016, 2017)
Le japonais a travers les mangas (2017, 2019, 2021)
Japonais v (2017, 2020, 2021)
Intro à la langue & à la culture du Japon (2017, 2018, 2019, 2020, 2021)
Colloques
Kanzaki, S. (2018). Challenging studies on Japanese nuclear facilities as a solution to unbalanced regional development. Dans Proceedings of Nuclear Histories : Official secrets, closed files, open archives, Bibliothèque et Archives Canada, Ottawa, 2018.
Kanzaki, S. (2018). Utilisation d’applications mobiles et des jeux en ligne multi-joueurs pour l’apprentissage du japonais = 日本語学習におけるモバイルアプリの利用と対戦型オンラインゲームの活用 [Texte en japonais]. Dans 2018 CAJLE Annual Conference Proceedings, August 21-22, 2018, Huron University College, London, Ontario, (p. 130-137). Récupéré de https://www.cajle.info/wp-content/uploads/2018/09/16CAJLE2018Proceedings_KanzakiSachiyo_Final.pdf.
Kanzaki, S. (2018). Yusuhara : Regional autonomy, revitalization and green energy. Dans Proceedings of JSAC 2017.