Accueil Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) Page d'accueil - Mondialisation, institutions et nouvelle diplomatie commerciale (MIND C) - CEIM
Accueil CEIM / Accueil MIND C / Publications - Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) / Vers la conquête du marché cinématographique chinois : accord entre la Chine (…)

Vers la conquête du marché cinématographique chinois : accord entre la Chine et les États-Unis

Puce noire Bulletin d’information, vol. 7, no 2, 5 mars 2012 , Gilbert Gagné, Antonios Vlassis

CONTENU

Notre analyse, p. 1

Industries culturelles et diversité culturelle, p. 2
Vers la conquête du marché cinématographique chinois :
accord entre la Chine et les États-Unis, p. 2
Une dizaine de missions d’assistance technique pour le renforcement des
industries culturelles des pays en développement, p. 4
Stabilité de la fréquentation cinématographique dans l’UE et augmentation des recettes internationales de Hollywood, p. 5
Universal prétend acquérir une partie d’EMI : implications pour les règles de concurrence et la diversité musicale, p. 6

Enjeux numériques, p. 7
L’accord commercial anti-contrefaçon suscite des protestations multiples, p. 7
Controverses sur la numérisation des livres indisponibles, p. 8

Publications récentes, p. 9

Documents joints

Partager

Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) ceim @uqam.ca Retour en haut de la page
Nos partenaires        Université du Québec à Montréal (UQAM)        Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)        Fond de recherche sur la société et la culture | Québec        Ressources humaines et Développement des compétences Canada