Accueil Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) Page d'accueil - Projet d'études sur les technologies de l'information et des communications (ÉTIC) - CEIM
Accueil CEIM / Accueil ÉTIC / Publications - Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) / Les médias, Elvis et le 11 septembre

Les médias, Elvis et le 11 septembre

Puce noire 11 septembre 2002 , André Pratte

Le 11 septembre a peut-être changé bien des choses. Tout, selon certains. Mais il n’a pas changé
les médias. Comme toujours, ceux-ci ont été la lentille par laquelle les citoyens se sont informés
de ce qui arrivait dans le monde et dans leur monde. Cette lentille a parfois été fidèle, souvent
déformante, toujours essentielle.
Le premier effet des médias d’aujourd’hui, en raison de leur nombre et de leur omniprésence,
mais surtout de la puissance phénoménale de la télévision, c’est l’effet de loupe, voire de
microscope. (suite dans le document joint)

Documents joints

Partager

Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) ceim @uqam.ca Retour en haut de la page
Nos partenaires        Université du Québec à Montréal (UQAM)        Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)        Fond de recherche sur la société et la culture | Québec        Ressources humaines et Développement des compétences Canada