JE DONNE
Accueil > Publications > Cultures, sociétés et numérique

Nouvelle publication des éditions IEIM

Cultures, sociétés et numérique

Sous la direction de Michèle Rioux, Destiny Tchéhouali et Felipe Verdugo

, ,

Les contributions à cet ouvrage sont issues du colloque international Cultures, Sociétés et Numérique, qui s’est tenu à Montréal en octobre 2015 en marge des célébrations du 10e anniversaire de la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (CDEC). Organisé par le Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), le colloque visait à réunir des représentants des milieux culturels, gouvernementaux et universitaires afin de repenser l’impact du numérique sur la culture.

Il regroupe quatre sections : 1) Commerce, culture et numérique ; 2) Culture et développement ; 3) Bonnes pratiques et indicateurs de la diversité culturelle ; et 4) Enjeux et défis socioculturels, linguistiques et éducatifs. L’allocution de Madame Line Beauchamp, ancienne représentante du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada à l’UNESCO et actuelle déléguée générale du Québec à Paris, est reproduite en guise de mot à la fin, mettant en lumière l’importance du numérique comme vecteur de la coopération internationale.

En offrant un cadre d’analyse multidisciplinaire et intersectoriel, cet ouvrage a la particularité d’explorer les interconnexions entre les domaines de régulation nationale et internationale et les défis de gouvernance qui émergent des grandes transformations que provoquent l’évolution du numérique au sein des sociétés, tant en que ce qui a trait à la création et la production qu’à la diffusion et la consommation de produits et services culturels.


Vous pouvez vous procurer l’ouvrage en remplissant le bon de commande ci-joint.

Prix de vente : 25$

Partager sur :

Dernières publications