> >

Culture, commerce et numérique en 2016 : rétrospective des chroniques et analyses d’une année de transitions


Avant-propos introductif

Ce document constitue un recueil d’articles extraits du bulletin d’information Culture, Commerce et Numérique. Il s’agit d’une rétrospective des faits et sujets d’actualité les plus marquants de l’année 2016, portant sur la négociation des accords commerciaux internationaux intégrant des enjeux culturels et numériques et sur les transformations des industries culturelles et l’évolution des politiques culturelles à l’ère numérique. Les articles sélectionnés et compilés ici illustrent bien le fait que 2016 aura été une année de transitions et de reconfigurations des relations entre culture, commerce et numérique.

Partager sur :

Dernières publications

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM