JE DONNE
Accueil > À propos > Équipe, chercheurs et groupes de recherche > Jérémie Cornut

Jérémie Cornut

Jérémie Cornut est candidat au doctorat en science politique en cotutelle à l’Université du Québec à Montréal et à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux (France), sous la codirection de Stéphane Roussel et Dario Battistella. Détenteur d’une maîtrise en Relations Internationales et Droits de l’Homme de la Faculté de Sciences Politiques de Turin (Italie) et en Affaires Internationales de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, il s’intéresse à la politique étrangère du Canada, à la théorie des relations internationales, aux relations diplomatiques et au droit international. Sa thèse de doctorat étudie les excuses dans les relations diplomatiques. Ses recherches dans le cadre de la chaire portent sur la société québécoise face à la guerre. Il est directeur de publication des Points de Mire et membre du comité de lecture de la Revue Dynamiques Internationales.

Jérémie Cornut is PhD candidate in the Department of Political Science at the Université du Québec à Montréal and Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, France, under the direction of Stéphane Roussel and Dario Battistella. He graduated in International Relations and Human Rights at the Department of Political Science in Turin, Italy, and in International Affairs at the Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux. He is interested in Canadian Foreign Policy, Theories of International Relations, Diplomatic Relations and International Law. His doctoral thesis studies apologies in diplomatic relations. His research in the Chair is concerned with Quebeckers’ attitude towards war. He is executive editor of the Point de Mire and member of the editorial board of the Review Dynamiques Internationales.


Publications et événements

Articles scientifiques | International Journal

Why and When do We Study the Arctic in Canada

L’Arctique dans une perspective historique : retour sur quatre âges d’or

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM