JE DONNE
Accueil > À propos > Équipe, chercheurs et groupes de recherche > Jorge Alberto López Arévalo

Jorge Alberto López Arévalo

Professeur titulaire, Faculté des sciences sociales, Universidad Autonóma de Chiapas


Jorge Alberto López Arévalo est économiste ; il a réalisé ses études à la Universidad Nacional Autónoma de México, puis a obtenu un master en économie à la Universidad de la Habana, Cuba, suivi d’un doctorat en économie appliquée à la Universidad de Santiago de Compostela en Espagne. Il est actuellement professeur titulaire à la faculté des sciences sociales de la Universidad Autonóma de Chiapas. Il a été enseignant-chercheur invité à la Universidad de Santiago de Compostela, à la Universidad Rey Juan Carlos de Madrid, à la Universidad Cantabria et à la Universidad de Salamanca en Espagne, à la Universidad de San Carlos de Guatemala, à la Universidad de Guadalajara, au Colegio de la Frontera Sur, à la Universidad Autónoma de Tamaulipas et à la Universidad Nacional Autónoma de México au Mexique. Il a publié des articles scientifiques dans des revues et livres en Allemagne, en Espagne, au Venezuela, au Japon, aux États-Unis, en Inde, en Colombie et au Chili. Il a gagné la chaire d’économie « Tomás de Mercado » de la Universidad de Salamanca en 2009 et la convocation lancée par la Fondation EU-LAC (Union européenne, Amérique Latine et Caraïbes). Il est membre du Système National de Chercheurs (niveau 2) au Mexique.


Jorge Alberto López Arévalo : Es economista por la Universidad Nacional Autónoma de México, Maestro en economía por la Universidad de La Habana y Doctor en economía aplicada por la Universidad de Santiago de Compostela, España. Actualmente se desempeña como profesor titular de la Facultad de Ciencias Sociales de la Universidad Autónoma de Chiapas. Ha sido profesor-investigador visitante en la Universidad de Santiago de Compostela, la Universidad Rey Juan Carlos de Madrid, la Universidad de Cantabria y de la Universidad de Salamanca, en España, de la Universidad de San Carlos de Guatemala, de la Universidad de Guadalajara en México, El Colegio de la Frontera Sur, de la Universidad Autónoma de Tamaulipas e investigador visitante de la División de Estudios de Posgrado de la Facultad de Economía de la Unam. Ha publicado artículos científicos en revistas o libros de Alemania, España, Venezuela, Japón, Estados Unidos, India, Colombia y Chile. Fue ganador de la cátedra extraordinaria de economía “Tomás de Mercado” de la Universidad de Salamanca en 2009 y de la convocatoria global que emite la Fundación Unión Europea América Latina y el Caribe en 2014. Es miembro del Sistema Nacional de Investigadores, nivel 2.


NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM