JE DONNE
Accueil > À propos > Équipe, chercheurs et groupes de recherche > Aurélie Arnaud

Aurélie Arnaud

Aurélie Arnaud est titulaire du Diplôme de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble (spécialisation en Politique et Économique sociale), pour lequel elle a écrit un mémoire sur le Programme de lutte contre la pauvreté extrême au Mexique (Progresa) après avoir passé cinq mois au Chiapas où elle faisait un stage pour le CIEPAC (Centro de Investigación Económica y Política de Acción Comunitaria). Elle a obtenu une maîtrise en droit international et politique internationale à l’Université du Québec à Montréal en juin 2004. Elle s’intéresse au droit du développement durable, en particulier aux liens entre l’environnement, le commerce et les droits culturels des peuples autochtones. Elle collabore aussi avec le CEDIM sur les conséquences des accords de commerce sur les lois nationales.


Publications et événements

La prise en compte des populations les plus vulnérables : le cas des petites économies de la région Caraïbe et les oubliés de l’intégration économique

Les accords parallèles de coopération et la dimension sociale : un "traité dans un traité"

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM