JE DONNE
Accueil > À propos > Équipe, chercheurs et groupes de recherche > Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH)

Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires (OCCAH)

L’Observatoire canadien sur les crises et l’action humanitaires est un groupe de recherche autonome affilié à l’École des sciences de la gestion (ESG), UQAM.

Ainsi, l’Observatoire est constitué d’un collectif de chercheurs d’origine différentes répondant à la multidisciplinarité du champ d’étude portant sur l’action humanitaire, qui s’inscrit à la fois dans une dynamique politique, sécuritaire, anthropologique, légale et transnationale.

Le directeur scientifique est Francois Audet. Le directeur scientifique est notamment responsable de la programmation scientifique et de la mise en oeuvre des activités de recherche et de partenariats scientifiques. Il assure le bon fonctionnement et la coordination des activités de l’OCCAH, notamment sur le plan administratif et sur ceux des partenariats institutionnels, des liens avec les organismes de financement et des relations avec les médias.


Publications et événements

Le partage des vaccins dans le monde

François Audet est directeur de l’IEIM et professeur à l’École des sciences de la gestion (ESG)

Le partage des vaccins dans le monde

L’entrevue a été accordée à ICI Radio-Canada

5 mois de pandémie : État des lieux

Dernière chance pour s’inscrire ! - Table ronde virtuelle de l’IEIM

5 mois de pandémie : État des lieux

Mercredi 2 septembre 2020 de 12h à 13h30, en ligne

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM