JE DONNE
Accueil > Évènements > Métissage mexicain vs. démocratie ouverte à la diversité

En collaboration avec le Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté

Métissage mexicain vs. démocratie ouverte à la diversité

Vendredi 26 septembre 2014 de 12h30 à 14 h, Local J-2805, UQAM

OLIVIA GALL est diplômée en sociologie et détentrice d’un doctorat en sciences politiques. Elle est professeure et chercheure au Centre de recherches interdisciplinaires en sciences et humanités (CEIICH) de l’Université autonome du Mexique. Elle est aussi fondatrice du Réseau d’études interdisciplinaires et de diffusion sur les identités, le racisme et la xénophobie en Amérique latine (INTEGRA).


Dans le cadre cette conférence, Olivia discutera du métissage et de l’indigénisme, qui ont orienté les politiques culturelles de l’État mexicain depuis son indépendance. Sa réflexion portera sur les idéologies et les pratiques de discrimination ethnique et raciale au Mexique d’un point de vue historique, théorique et critique

Partager sur :

Événements à venir

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM