UQAM

Suivre les négociations dans les Amériques, étudier les formes nouvelles que prend
l’intégration, servir de carrefour de recherche et participer au débat public.

Activités

Bienvenue à Los Pereyra

du 11 au 17 mars au Cinéma Parallèle

Synopsis :
Dans la région pauvre et extrêmement reculée du nord de l’Argentine qu’on appelle « L’Impénétrable », les enfants d’une petite école primaire attendent avec impatience la visite annuelle de leurs « Marraines », une mission de charité venue de la ville de Buenos Aires. Quand les « Marraines » arrivent, la vie dans le petit village de Los Pereyra change complètement. Aussi ravis que désorientés, les enfants apprennent beaucoup de leurs invitées citadines, y compris ce
qu’est la vie des privilégiés, et prennent peut-être conscience de leur propre pauvreté. Délicat, tendre, souvent drôle mais aussi poignant, Bienvenue à Los Pereyra examine de près l’adolescence, la charité et le choc de deux mondes différents.

Le réalisateur
Andrés Livov‐Macklin est né à Buenos Aires, en Argentine. Il a étudié la mise en scène d’opéra au prestigieux Théâtre Colon, et obtenu un diplôme en beaux arts à l’université York de Toronto.
En 2005, il a développé Bienvenue à Los Pereyra lors d’un atelier au 55e Festival international du film de Berlin. Bienvenue à Los Pereyra est son premier long métrage. Il habite à Montréal.
andres@livov.com.ar


Organisé par

À surveiller