JE DONNE
Accueil > Publications > Thérapie de choc et autoritarisme en Russie : La démocratie confisquée

Thérapie de choc et autoritarisme en Russie : La démocratie confisquée


Thérapie de choc et autoritarisme en Russie : La démocratie confisquée, Paris, L’Harmattan, 2000, 250 pages. ISBN : 2-7384-9167-7

Le processus de démocratisation entrepris sous Gorbatchev avait permis d’espérer que le peuple russe reprenne en main sa destinée. Mais moins de deux ans après l’effondrement du régime soviétique, Boris Eltsine impose une constitution qui accorde à la présidence l’essentiel des pouvoirs. L’auteur livre une étude complète des débats qui, depuis 1991, ont opposé les forces politiques russes sur la question de la transition au capitalisme et sur le régime politique le plus apte à l’effectuer.

Commander le livre aux éditions L’Harmattan

  • Recto
  • Verso

Mots-clés : Ouvrages
Partager sur :

Dernières publications

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM