JE DONNE
Accueil > Publications > Le Canada sera-t-il sous la protection des défenses antimissiles ?

Le Canada sera-t-il sous la protection des défenses antimissiles ?


Mathieu St-Laurent. « Le Canada sera-t-il sous la protection des défenses antimissiles ? », Points de mire, vol. 8, no. 5, 16 mai 2007.

Depuis quelques semaines, les discussions entre Washington et certaines capitales européennes (Pologne et République Tchèque) concernant des projets d’implantation de sites de défense antimissile américains en Europe de l’Est soulèvent l’ire de la Russie, et replacent la défense antimissile au cœur des réflexions stratégiques sur le vieux continent. Au Canada, deux ans après la décision du gouvernement libéral de Paul Martin de refuser d’appuyer le projet américain de défense antimissile, les insatisfaits réclamant une révision de la position canadienne se font régulièrement entendre, comme en témoigne le rapport du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense, publié en octobre dernier. [...]

L’auteur détient une maîtrise en relations internationales et est chercheur indépendant.

Partager sur :

Dernières publications

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM