Bonnie Campbell à l’émission Dispatches sur la CBC Radio, septembre 2006.

25 septembre 2006

Voir la description de l’émission

Résumé :

Là où on trouve un fort potentiel minier, on trouve souvent des entreprises canadiennes. Il s’agit d’un secteur où le Canada excelle, mais à quel point ce bilan est-il, justement, excellent ?

Pour explorer cette problématique, l’animateur de Dispatches à CBC, Rick MacInnes-Rae, recevait Bonnie Campbell, professeur d’économie politique à l’Université du Québec à Montréal, titulaire de la Chaire C.-A. Poissant de recherche sur la gouvernance et l’aide au développement et directrice du Groupe de recherche sur les activités minières en Afrique (GRAMA) et M. Jim Jones, ingénieur minier ayant longtemps travaillé en Afrique et en Amérique Latine.

Écoutez les propos de Bonnie Campbell concernant le bilan des entreprises minières canadiennes en Afrique. (format realplayer)

Entrevue avec

D'autres publications

Dernier délai de soumission des propositions 23 février 2026, 13 janvier 2026, par Charlie Florent Mballa

Veille internationale sur la culture et le commerce numérique

DES PLATEFORMES NUMÉRIQUES À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : ENJEUX DE RÉGLEMENTATION

Rapport d’analyse, novembre 2025, 16 décembre 2025, par Antonios Vlassis