JE DONNE
Accueil > Publications > Les médias, Elvis et le 11 septembre

Les médias, Elvis et le 11 septembre


Le 11 septembre a peut-être changé bien des choses. Tout, selon certains. Mais il n’a pas changé
les médias. Comme toujours, ceux-ci ont été la lentille par laquelle les citoyens se sont informés
de ce qui arrivait dans le monde et dans leur monde. Cette lentille a parfois été fidèle, souvent
déformante, toujours essentielle.
Le premier effet des médias d’aujourd’hui, en raison de leur nombre et de leur omniprésence,
mais surtout de la puissance phénoménale de la télévision, c’est l’effet de loupe, voire de
microscope. (suite dans le document joint)

Mots-clés : Amérique du Nord
Partager sur :

Dernières publications

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM