Appel à contribution pour un numéro spécial de la revue Regards géopolitiques du Conseil québécois d’études géopolitiques (CQEG) de l’Université Laval en marge du colloque « Le soft power en Asie à l’ère de la covid-19 et des nouvelles routes de la soie », lequel se tiendra virtuellement du 6 au 9 avril 2021.
La revue Regards géopolitiques
Regards géopolitiques est le bulletin du Conseil québécois d’études géopolitiques (CQEG). Cette nouvelle revue se propose de publier en ligne des articles qui contribuent à la compréhension ou d’explication d’enjeux de pouvoir sur des territoires. Dans ce cadre, Regards géopolitiques reçoit des analyses multidisciplinaires et multiscalaires centrées sur des enjeux géopolitiques contemporains et futurs.
La revue invite des auteurs étrangers et des non-géographes (urbanistes, sociologues, anthropologues, économistes, politologues, historiens, démographes...) à collaborer, tout comme il accepte des recherches étudiantes en cours ou terminer. Regards géopolitiques accepte également d’étudier des textes inédits d’experts : diplomates, stratèges, consultants, journalistes et analystes. Regards géopolitiques publie des articles courts, des notes de recherche, des comptes rendus d’enquêtes et de colloques, des notes de lecture, et, enfin, des tribunes de discussions.