JE DONNE
Accueil > Publications > Deux économistes à contre-courant : Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt

Deux économistes à contre-courant : Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt

Par Michèle Rioux et Hughes Brisson

,

Coécrit par Michèle Rioux et Hughes Brisson, « Deux économistes à contre-courant : Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt » salue la contribution de deux grandes économistes canadiennes.

Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt comptent parmi les figures importantes de l’économie du XXe siècle au Canada, mais aussi dans le monde. Chacune à sa manière, elles ont influencé les politiques publiques nationales et la coopération économique mondiale, et ont participé à la construction de la politique étrangère canadienne. Le récit édifiant qui résulte de leur engagement professionnel expose d’un même tenant les transformations politiques, économiques et sociales des cent dernières années ainsi que l’évolution de la pensée de deux intellectuelles animées par les idéaux de justice sociale qui ont marqué leur époque.

Le lancement officiel du livre s’est déroulé le jeudi 17 mai dernier, en présence de Madame Kari Polanyi Levitt, dans le cadre du Congrès annuel de l’Association canadienne des études latino-américaines et des Caraïbes (ACÉLAC) qui s’est tenu à l’UQAM du 16 au 18 mai 2018.

Cet ouvrage publié par Les Presses de l’Université de Montréal (PUM) est désormais disponible.

Commander en ligne

Partager sur :

Dernières publications

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM