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Politique commerciale, culture et lobbying corporatif : hypothèses et démarches de recherche

Vendredi, 16 décembre, de 13h00 à 15h00, A-1642, UQAM


Au programme :

Les transformations de la politique commerciale du Brésil : Quels effets sur les relations avec le Canada ?

Kamillia Fabiana,
Étudiante en relations internationales
Universitade de Brasilia

Le lobbying corporatif dans le partenariat transpacifique : le secteur pharmaceutique

Vincent D’Amours
Candidat à la maîtrise en science politique
UQAM

L’Agenda culturel numérique des États-Unis

David Régimbal
Candidat à la maîtrise en science politique
UQAM

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Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
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À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


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