JE DONNE
Accueil > Publications > Guide du maintien de la paix

Guide du maintien de la paix


Coulon, Jocelyn dir. (2004) Guide du maintien de la paix, Montréal, Athéna Éditions, co-édition : CEPES, 312p.

L’édition 2004 du Guide du maintien de la paix offre au lecteur matière à apprendre et à réfléchir sur le maintien de paix d’hier à demain. Résolument didactique, cette nouvelle édition se veut le témoin des événements qui affectent et façonnent la pratique et l’évolution du maintien de la paix. Au fil des pages, le lecteur y trouvera six articles qui font le point sur autant de thématiques du maintien de la paix.
Cet ensemble d’études est suivi de la déclaration du G8 sur le maintien de la paix en Afrique, d’une chronologie détaillée des événements significatifs survenus au cours de l’année écoulée dans toutes les opérations de paix, de nombreux tableaux statistiques et d’une importante section de sites Internet. Ce guide est un outil indispensable pour une meilleure compréhension du monde actuel.

Pour consulter la table des matières

Partager sur :

Dernières publications

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM