JE DONNE
Accueil > Évènements > Conférence publique de Leonardo Avritzer : Politics and Corruption in Brazil

Conférence publique de Leonardo Avritzer : Politics and Corruption in Brazil

Jeudi 6 octobre 2016, de 17h à 19h, salle A-2885 (UQAM)


L’UQAM reçoit le professeur Leonardo Avritzer. Une occasion unique d’entendre le spécialiste sur la démocratie et l’espace public au Brésil à propos du contexte politique brésilien actuel.

Jeudi 6 octobre 2016
17h - 19h
Salle A-2885, Pavillon Hubert Aquin (UQAM)
400 rue Sainte-Catherine Est

Conférence en anglais.

Leonardo Avritzer est professeur à l’Université Fédérale de Minas Gerais. Il est diplômé en sociologie politique à la New School for Social Research. Parmi les ouvrages de M. Avritzer soulignons "A Moralidade da Democracia", qui a reçu le prix José Albertino Rodrigues du meilleur livre en sciences sociales au Brésil. Il est également l’auteur de "Democracy and the Public Space in Latin America", publié par Princeton University Press. Il est actuellement le président de l’association brésilienne de science politique.

Conférence organisé par le Réseau d’études latino-américaines de Montréal (RELAM) et le Groupe de recherche sur les espaces publics et les innovations politiques (GREPIP)

Avec le soutien de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM-UQAM) et le Centre d’études et de recherches internationales (CERIUM-UdeM)

Événement gratuit avec nombre de places limité. Merci de réserver vos places sur Eventbrite

Partager sur :

Événements à venir

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM