JE DONNE
Accueil > À propos > Nouvelles et annonces > Rapport 2018 de l’OIF sur l’état des lieux de la francophonie numérique

Rapport 2018 de l’OIF sur l’état des lieux de la francophonie numérique

avec la contribution de notre chercheur Destiny Tchéhouali


L’Organisation internationale de la Francophonie vient de publier son rapport 2018 sur l’état des lieux de la francophonie numérique.

Destiny Tchéhouali, professeur au département des communications de l’UQAM et directeur de l’Observatoire des réseaux et interconnexions de la société numérique (ORISON) affilié au CEIM, a contribué à ce rapport dans le cadre de l’axe stratégique d’intervention n° 3 intitulé Développer l’intelligence numérique au service de la diversité et du partage, en signant le chapitre 3.2 « Contribuer à l’émergence d’une gouvernance de l’Internet qui favorise le développement et l’expression de la diversité culturelle et linguistique ».

Destiny Tchéhouali accordera une entrevue à ce propos, dans la prochaine parution d’Actualités UQAM, pour en ressortir les grandes lignes.


Voir en ligne : Rapport 2018 - État des lieux de la francophonie numérique

Partager sur :

NOUS JOINDRE

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 Canada

514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
ceim@uqam.ca

À PROPOS

Doté d’une structure favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation. Les accords commerciaux, la mondialisation, le régionalisme, le pouvoir des firmes, l’impact du numérique, autant de questions qui font l’objet des recherche du centre.


Faites un don

Je donne

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DU CEIM