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Projet de loi C-32 : l’industrie derrière une fausse campagne citoyenne ?

jeudi 24 juin 2010

Le spécialiste des droits d’auteur Michael Geist a signalé sur son site personnel la présence en ligne d’une campagne en faveur du projet de loi C-32, qui porte justement sur les droits d’auteur.

Selon lui, la campagne, qui prend l’apparence d’un mouvement citoyen spontané, semble dans les faits orchestrée par la Canadian Recording Industry Association (CRIA), qui représente l’industrie canadienne du disque, bien entendu très favorable au projet de loi C-32.

Le site de la prétendue campagne propose des réponses préfabriquées, des arguments et des commentaires favorables au projet de loi C-32, afin de les répandre sur les réseaux sociaux. La campagne propose également des contre-arguments à des articles, des éditoriaux, ou des entrevues dans lesquels des critiques au projet de loi C-32 ont été formulées.

Selon Michael Geist, une telle campagne « vaut la peine d’être gardée à l’oeil » et rappelle que « les Canadiens qui souhaitent des droits d’auteur équitables au pays devront s’assurer que leurs voix ne sont pas noyées par cette campagne orchestrée et obscure ».

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