Le Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation est heureux d’annoncer la nomination de M. Thomas Collombat au poste de professeur au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais.
L’ensemble de l’équipe se joint à Michèle Rioux, directrice du CEIM, pour le féliciter et lui souhaiter beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.
M. Collombat était jusqu’à tout récemment chercheur post-doctoral au CEIM. Ses recherches portent sur le mouvement syndical et l’internationalisme ouvrier, dans une approche d’économie politique. Sa thèse de doctorat, intitulée « Several Souths : The Dynamics of the International Labour Movement in the Americas », explore les contradictions des rapports Nord-Sud au sein des organisations syndicales internationales dans les Amériques. Il est titulaire d’un doctorat en science politique et économie politique de l’Université Carleton (Ottawa), d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal et du diplôme de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence (France).