Créée en l’honneur de Madame Kari Polanyi Levitt, pionnière en économique politique et chercheure phare sur les questions de développement, la bourse, d’une valeur de 1 500$, sera octroyée à un(e) étudiant(e) qui poursuit ses études de maîtrise ou de doctorat en science politique à l’UQAM, et dont les recherches portent spécifiquement sur un thème relié aux axes de recherche du CEIM.
Les candidat(e)s doivent déposer, au plus tard le vendredi 18 octobre 2013 à 17h00, une description de leur programme de recherche (d’un maximum de 5 pages, double interligne, police Times New Roman 12 points) en plus de fournir une lettre d’intention et un relevé de note.
L’évaluation des candidatures se fera en fonction des critères suivants :
– Excellence académique ;
– Intérêt des candidat(e)s ;
– Qualité du projet ;
– Lettre d’intention.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au local A-1560, Pavillon Hubert-Aquin ou par courriel à l’adresse suivante : ceim@uqam.ca.
Une préférence sera accordée aux femmes, trop peu nombreuses dans ce champ de recherche, pour les encourager à poursuivre leurs études en économie politique. La sélection sera communiquée au plus tard le 1er novembre.