> >
  • Sylvain Zini

    Sylvain Zini est membre du CEIM et chargé de cours à l’UQAM. Après avoir obtenu un DEA d’économie politique internationale à Grenoble en 2004, Sylvain Zini a fini ses études de Ph. D en 2013 au département de science politique de l’UQAM. Sa thèse de doctorat a portée sur la politique commerciale des États-Unis, les accords de libre-échange et les clauses sociales. Ses travaux portent sur les mécanismes visant à concilier la mondialisation avec le progrès social est l’amélioration des conditions de travail. Il est associé au Groupe de recherche sur l’intégration continentale et à l’Observatoire des Amériques, où il a travaillé sur les principaux accords d’intégration régionale dans les Amériques.


Articles de cet auteur (1)

  • Consultations publiques pancanadiennes

    En plus de négocier plusieurs accords commerciaux, notamment avec la Chine et le Mercosur, le Canada est engagé dans un processus de réouverture de l’ALÉNA. Par ailleurs, il devient de plus en plus important d’arrimer mondialisation et progrès social, et si de nombreux instruments internationaux existent, ils sont encore trop peu efficaces.
    Dans ce contexte et dans le cadre plus large de ses recherches sur la Gouvernance globale du travail, le CEIM lance un processus de consultation publique (...)

    en savoir plus

Découvrez nos membres

Le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin