> > >

Bienvenue à Gabrielle W. Cusson, en tant que chercheure invitée au CEIM

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)

Candidate au doctorat en relations internationales à l’Université de Liège (Belgique) sous la supervision de Sebastian Santander (Directeur du CEFIR), Gabrielle W. Cusson travaille sur les enjeux politiques de l’agriculture dans les politiques de construction de puissances des pays émergents. Elle se spécialise sur le cas du Brésil et sur sa stratégie de coopération agricole au Mozambique.

Durant les trois prochains mois, Gabrielle W. Cusson prévoit concentrer ses recherches sur les négociations au sein de l’OMC et plus particulièrement sur la proposition commune de l’Union Européenne et du Brésil concernant l’aide alimentaire.

À titre de chercheure invitée, elle participera aux activités scientifiques du Centre et aura l’occasion de présenter ses travaux lors d’un séminaire organisé par le CEIM pendant son séjour.

Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin